Le Petit Ermite
Gites dans le pays cathare
L’environnement
Mystère
Les Cathares sont des Chrétiens que attribué une interprétation dualiste et mystique des histoires de la Bible. Le groupe issu de la Gnose. Catholiques conteste cette «hérésie» avec le résultat que l’Inquisition structurellement massacré les Cathares. Certains d’entre eux ont fui vers les montagnes et donc se trouvent de nombreux vestiges de cette croyants mystiques dans la région. De nombreux villages sont encore entourées de symbolisme et des histoires spéciaux. Les Cathares avaient leur propre vision sur la route de Dieu et rejeté à l’unanimité le Dieu de l’Ancien Testament, qui était impitoyablement cruel et vindicatif, selon eux. Les dirigeants spirituels, les Parfaits, menaient une vie simple ascétique. Ils ont refusé la possession, mangeaient pas de viande, buvaient pas d’alcool et qu’ils jeûnaient régulièrement. Diverses sources préciser que les Cathares et les Templiers ont beaucoup de connaissances cachées des outsiders. Vous pouvez découvrir ici le mystère et les légendes du Graal et découvrir la véritable code Da Vinci. Toute personne qui aime l’histoire et des mystères anciens, est intéressé par l’ovniologie, veut enquêter sur spots spéciales et aime à examiner les mystères de les temps anciens, peut décoder ancienne sagesse ici.
Se détendre
Dans cet environnement, vous pouvez tirer en arrière un instant et vous déconnecter du monde tous les jours. Espace et le silence sont là pour ceux qui accueillent la tranquillité. Les montagnes robustes montrent chaque instant de nouvelles scènes, de sorte qu’il semble que vous marchez constamment dans une autre peinture, et l’air sain complète le tableau d’ensemble. Routes en vélo vous mènent le long des villages et des ruines surprenantes. 
Au cours de voyages vous rencontrez des animaux et des plantes inhabituelles. Si vous êtes chanceux chamois, marmottes, bouquetins et moutons sauvages se croisent votre chemin. Les ornithologues peuvent observer les oiseaux tels que le vautour fauve, Aigle royal et Citron Canaries. Dans les Pyrénées, plus de 400 espèces de fleurs poussent. Entre le tapis de bruyère comme la végétation, des arbustes et des arbres beaucoup lavande et de romarin sont de plus en plus et vous pouvez profiter des orchidées sauvages. Ecrivains et artistes trouvent l’inspiration ici et vous pouvez vous reconnecter avec votre voix intérieure. Dans cette belle région, vous trouverez agréable endroits où vous pouvez profiter au contenu de votre coeur, recharger ou méditer. Aussi à notre propriété, vous pourrez vous relaxer.
“Le Petit Ermite”
Gîtes & Table d’hôtes
 
Jean en Monique Hendriks 
1000 Chemin d’Axat
11140 Lavagnac 
Lapradelle-Puilaurens 
France 
 
Tel: 0033-780540166 
info@moniquehendriks.nl
Actif
Si vous voulez être actif, vous pouvez également vous amuser dans les environs. Vous pouvez faire du rafting, du canoë-kayak, des sports aériens etc. Mais vous pouvez bien sûr aussi partir à la découverte. Marcher dans les Pyrénées, gravir la mystérieuse montagne de Bugarach ou plongée dans la magique Fontaine des Amours. La région entière est bien sûr parfaite pour les grimpeurs. Les Pyrénées sont également intéressantes pour les vététistes et les cyclistes.
Jardins et Grottes
Bien que les Pyrénées forment réellement une grand jardin d’une nature préservée, il ya aussi superbes parcs et jardins paysagers que vous pouvez visiter, comme un jardin aromatique spéciale qui peut être visité uniquement pendant la saison estivale. Non seulement au-dessus du terrain beaucoup plus peut être vu, également sous la surface les montagnes cachent divers trésors naturels. De nombreuses grottes sont ouvertes au public et vous pouvez avoir une promenade guidée à travers. Nous avons sélectionné un certain nombre de grottes qui sont ouverts dans la région pour les visiteurs et nous décrites les grottes dans le dossier informatif, mais pour les casse-cou les montagnes ont aussi plusieurs grottes sauvages à explorer.
Voulez-vous avoir une vraie expérience de la grotte? Faites-le nous savoir, nous vous mettrons en contact avec un guide qui pourra vous rendre visite dans une grotte sauvage située à 30 kilomètres de notre position. Vous resterez ensuite sous terre pendant pas moins de 7 heures et voyagerez dans la terre avec un casque et des échelles de corde. Cette grotte n’est pas accessible au public et est trop fragile pour être ouverte à un large public. Vous pouvez participer avec ce guide tout au long de l’année, mais les rendez-vous doivent être pris bien à l’avance. Si vous souhaitez vivre cette expérience spéciale de la grotte, vous devez planifier ce rendez-vous avant de réserver des vacances avec nous, pour assuré de la participation.
Art
Passionnés d’art peuvent se amuser avec explorations des différentes églises et châteaux, mais peuvent également visiter de beaux musées. Le Musée des Beaux-Arts est un exemple courant, mais aussi les petits musées de célébrités locales valent le détour, comme les peintures de Jean Beaubois et les œuvres de Marie Petiet. Un autre exemple est l’endroit merveilleux de l’abbaye bénédictine où un sarcophage de marbre peut être vu, qui est dédiée à Saint-Sernin. 
 Surtout pendant l’été sentiers d’art et festivals sont également organisés, comme le Sculpture Trail annuelle près de Carcassonne et le festival des arts et métiers médiévaux à Duilhac. En été, vous pouvez également assister à des concerts avec des instruments musique médiévaux au un château voisin.
Thermes
À divers endroits dans les Pyrénées, vous pouvez prendre bains thermaux avec la guérison, de l’eau minérale naturelle. Ces bains sont en usage depuis l’époque romaine. Le célèbre Nostradamus clairvoyant et Charlemagne ont à la fois à la région en raison de ces bains. Dans certains villages, il ya des vannes spéciales où vous pouvez tirer l’eau de source de guérison libre. Les eaux de montagne contenant des nombreux minéraux, les sels, calcium et magnésium.
L’eau thermale de cette région est connue pour son effet bénéfique sur les problèmes digestifs, l’obésité et le diabète, et cet effet est également reconnu par plusieurs assureurs de santé médicaux Français. Si vous nous rendez visite en dehors de la saison estivale en particulier pour visiter ces bains, nous devons vous recommandons d’en informer à l’avance si votre emplacement désiré est ouvert. Il ya aussi des sources et des sources naturelles disponibles dans la région.
Célébrer
Dans cette zone, vous trouverez plusieurs des lieux de divertissement dans les villes avoisinantes. Les meilleurs sont des cafés, crêperies et restaurants que vous découvrirez vous-même. 
En outre, il existe de nombreux vignobles de la région et certains vignerons, vous permettent de déguster leurs produits. Limoux est célèbre pour ses vins Blanquette de Limoux, Blanquette méthode ancestrale et Crémant de Limoux, vins mousseux avec un goût spécial. On croit que le premier vin mousseux dans le monde est produite dans cette région, par les moines de l’abbaye de Saint-Hilaire. Les vins mousseux attrayants, abordables obtiennent leur saveur distinctive en raison de vents forts combinés avec le climat méditerranéen, ainsi que la zone rocheuse avec un sol argileux. 
Ceux qui aiment tenter leur chance, peut visiter le casino à proximité Alet-les-Bains. 
En outre, les Français du sud aiment faire la fête. Il ya donc réguliers festivités dans les villages de cette région, comme les festivals de musique, des événements culturels et des représentations théâtrales. 
Célébrations pour les citrons, les raisins, les truffes, les Français trouvent toujours une raison pour organiser festivités amusantes. Donc, en France, il est pendant la saison de pointe toujours a quelque part une fête! 
En outre, organise Limoux de Janvier à Mars un carnaval très spécial pendant les week-ends. Les gens de partout dans le monde viennent pour visiter ce carnaval spéciale, car elle est une très ancienne tradition ici. Il est le plus long carnaval du monde, et ne sont pas comme le Carnaval habituel, parce que les festivités à Limoux se compose d’anciens rituels qui sont passés au-dessus de père en fils depuis des centaines d’années.
Tourisme
Les Pyrénées contiennent de nombreux trésors naturels et architecturaux. Dans notre dossier d’information vous trouverez beaucoup de conseils pour belles excursions. Dans la région il ya beaucoup de villes et villages avec des marchés agréables et des rues commerçantes. Parfois, vous vous imaginer dans le Moyen Age, parce que certains villages sont architecturalement un régal pour l’œil. Ici aussi, vous pouvez visiter les musées et autres lieux spéciaux qui valent le détour, comme la maison où le célèbre Nostradamus clairvoyant a vécu pendant un certain temps. France prend bien soin de son patrimoine. Anciens châteaux, de magnifiques églises et les ruines faire les temps anciens vivante.